Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Witness/N14 par friches théâtre urbain / l'avant rue
1 novembre 2007

On a marché sur Rouen

CIMG1564_web

Retour de Rouen après cinq jours de résidence à l'Atelier 231. Nous avons terminé de marcher le long de la route; 120 kilomètres de Paris à Rouen. On a trouvé l'entrée principale de la ville à l'époque médiévale. En arrivant sur la colline Sainte Catherine, nous avons descendu une pente raide, contourné le cimetière du Mont Gargan, puis nous sommes arrivés à la rue du Faubourg Martainville. Rue de Martainville nous avons grimpé jusqu'à l'emplacement de la vieille porte de la ville qui se trouvait près de l'église Saint Maclou.

Nous avons fait une ballade avec un historien, filmé les vendeurs de poisson, interviewé le gardien du cimetière de Mont Gargan, les cafés et commerçants de la rue et du Faubourg de Martainville, enregistré  un concert de rock d'un groupe anglais dans un ptit café de Martainville, enregistré le rugby à la fête foraine et fait le marché du dimanche matin...

Cerise sur le gâteau : nous sommes tombés un soir sur le train à vapeur "Pacific"  qui sortait de son antre. Les cheminots venaient tout juste d'allumer le four, ils nous ont fait monter dans la cabine...la totale !

Publicité
Commentaires
Witness/N14 par friches théâtre urbain / l'avant rue
Publicité
Witness/N14 par friches théâtre urbain / l'avant rue
Derniers commentaires
Publicité