Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Witness/N14 par friches théâtre urbain / l'avant rue
13 novembre 2007

" la photographie aérienne nous aide à faire

" la photographie aérienne nous aide à faire le constat de la permanence, dans le parcellaire, des formes anciennes du paysage…. la transmission des formes ne s'explique plus par la fixation, une fois pour toutes, d'un élément matériel, mais par son incessant renouvellement au sein d'un jeu complexe de réinterprétations."

 Sandrine Robert

"…le geste spontané du propriétaire est de rebâtir sa demeure où elle était …laissées à elles-mêmes, les villes se reconstruisent naturellement sur leur ancien plan." 

Pierre Lavedan

"le développement des observations archéologiques amène à nuancer l'existence d'un lien univoque entre le dessus et le dessous, entre paysage actif et paysage fossile…La forme en plan s'est maintenue à travers une matérialisation et une fonction sans cesse changeantes"

 Sandrine Robert

"…toute ville, laissée à elle-même, conserve le plan sur lequel elle s'est élevée.Cette persistance n'est troublée que par des interventions locales dont l'histoire nous avertit."

 Pierre Lavedan

« la marche comme acte de résistance.  Le déplacement, la mobilité de préférence à grande vitesse est devenue la condition moderne, le corps réduit à un paquet en transit, un pion qui est bougé de case en case sans aucune effort musculaire dans une géographie urbaine abstrait, fragmenté et discontinue. Marcher exige un engagement corps et âme dans le monde. c'est un façon de connaître le monde à partir du monde… "

"L'ailleurs est partout, l'exotique est toujours juste à côté, il faut simplement se perdre et explorer ta propre ville"    

 Rebecca Solnit, L’art de marcher

Publicité
Commentaires
Witness/N14 par friches théâtre urbain / l'avant rue
Publicité
Witness/N14 par friches théâtre urbain / l'avant rue
Derniers commentaires
Publicité